Dans un certain nombre d’expositions, les éleveurs exposants ne sont pas toujours satisfaits de leurs résultats ou ne comprennent pas ce qui engendre la « notation » de leurs volailles. Pour cette raison, il m’est apparu nécessaire de faire un article explicatif et pédagogique sur cet aspect de nos expositions de volailles.
Cet article date de 2020 mais n’a pas pris une ride (contrairement à son auteur) ! Il est informatif et permettra, je l’espère, à tous les éleveurs de comprendre les jugements, mais aussi aux novices de s’intéresser aux expositions.
Bonne lecture …
(Les associations qui souhaiteraient diffuser cet article à leurs membres ou dans une revue sont autorisées à le faire en mentionnant l’origine de l’article)
1 commentaire
Daniel T · 23 mai 2022 à 8h54
c’est intéressant comme article, je fais très peu d’expositions, surtout la locale de mon club, mais je remarque que certains juges ne sont pas aussi précis que ce que vous décrivez dans votre article. En tout cas merci, j’ai appris quelques petites choses en le lisant et votre site et les photos d’expositions sont vraiment sympas